Vocation super-héros

Super-héros Timouton 02 2015A sept ans et demi, Timouton est en plein dans la période « super-héros ». A la maison, il mange, boit, parle, et même dessine « super-héros ». Et il en rêve aussi très certainement. C’est un des sujets de conversation récurrents avec les copains dans la cour de récré, et il nous fait bénéficier avec beaucoup d’enthousiasme de sa passion, sous l’indifférence à peine cachée de ses soeurs, au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Et aussi à l’apéro. Et parfois entre tout ça, quand une question cruciale du genre quel engin dirige un tel, ou « tu sais c’est quoi le super pouvoir de Super-Truc ? ».

Il connaît les noms et les attributs des Avengers sur le bout des doigts, même s’il n’a vu aucun des films, mais est encore un peu (carrément) paumé dans Star Wars, qu’il rêve de découvrir enfin sur grand écran. Ça tombe bien, la science-fiction, les super-pouvoirs, et le surnaturel Chérimari et moi on aime plutôt ça, pas pour les mêmes raisons évidemment (j’adore Tony Stark, et le Batman version Christian Bale est mon préféré de toute la série) même si je n’ai pas réponse à tout. Pour ça, on consulte notre copain F. puits de connaissances en la matière, et quand celui-ci donne une explication toute scientifique à notre blondinet, les yeux s’allument et comptent presqu’autant d’étoiles que le Noyau profond.

L’autre matin, après le petit-déjeuner, tout le monde a filé dans sa chambre pour s’habiller. Et comme souvent, au bout de quelques minutes, je vérifie que Timouton est bien en train de se préparer et pas occupé à jouer aux Lego, encore en pyjama, une chaussette enfilée et l’autre par terre, comme c’est très souvent tous les jours le cas. La plupart du temps, un bruit de vaisseau spatial qui bombarde une planète peuplée de sauvages est souvent un indice sonore suffisant pour me donner raison, et rappeler à l’ordre le petit désobéissant. Mais ce matin-là, silence complet dans la chambre. Ce qui est en général mauvais signe.

Je m’approche sans bruit de sa porte pour tomber sur un Timouton en slip, 3/4 face à son miroir… en train de tester ses mini-biceps encore en sommeil, le bras plié.

J’ai reculé à pas de loup, avant qu’il ne s’aperçoive de ma présence, en me mordant les lèvres très fort pour ne pas éclater de rire.

Voilà, c’est confirmé, notre benjamin VEUT devenir un super-héros. T’inquiète pas Timouton, même si tu ne voles pas au-dessus des gratte-ciel, tu seras toujours notre petit héros à nous… En attendant, tu peux encore prendre des forces, et va t’habiller bon sang !

En photo, le dessin des Avengers, je vous laisse les identifier ?

4 réflexions sur “Vocation super-héros

  1. Effectivement n’hésitez pas à appeler Fred qui se fera un plaisir de lui répondre ! Il aura enfin une occasion de parler super-héro ! Même Gabrielle commence à bien s’y connaître…

  2. Mon Grand est fan depuis toujours des Avengers. Il s’intéresse à tout ce qui les concerne, de près ou de loin. D’ailleurs, ce soir nous allons regarder le documentaire passé sur W9 mercredi soir les concernant : inutile de te dire qu’il a hâte !

Laisser un commentaire

