L’inscription au collège

15 03 06Début mars, nous avions rendez-vous au collège pour l’inscription de Miniprincesse qui rentrera en septembre en sixième. A ce moment-là, des trois z’enfants il n’y aura plus que Timouton en primaire. Juste avant mes 40 ans,  ou comment bien me préparer psychologiquement à une nouvelle étape, liée au changement de dizaine. Jusqu’ici, je gère. TOUT VA BIEN. Le rendez-vous avec la directrice avait lieu un jeudi soir, je suis partie bien comme il faut du bureau pour être à l’heure, flanquée d’une Miniprincesse toujours très stressée par les retards de sa mère, pas question de ruiner une réputation avant même d’avoir franchi le portail de l’établissement. Cette enfant peut paniquer très vite dès que je suis en retard, j’ai beau chercher je n’ai pas encore trouvé l’élément qui aurait pu déclencher ça. Bref ce soir-là j’avais abattu tous mes atouts de mère tout sauf indigne, et nous étions à 18:00 tapantes à la porte du collège.

L’entretien se déroulait normalement ; je laissais Miniprincesse répondre au maximum seule aux questions, elle s’en sortait bien. Au moment d’aborder le chapitre santé, que je pensais passer vite car notre future collégienne n’a pas de problème particulier,  la directrice pose la question des allergies alimentaires. Je réponds « non, aucune ». Et là Miniprincesse s’exclame : « mais siiiiiii,  quand je me maquille des fois ça me gratte les yeux ! »

Une armée d’anges sans tambours ni trompettes passe. Je risque un oeil vers la directrice qui lance un regard amusé et je m’empresse de corriger bafouille: « oui enfin quand tu te déguises, le week-end, hein,  pour t’amuser, parce que bien sûr le maquillage parfois ça provoque des allergies,  mais ça n’arrive quand même pas si souvent n’est-ce pas puisque tu ne te maquilles pas tous les jours HA HA HA HA vous dites Madame la Directrice ? »

Je reprends mon souffle, on dévie sur le look parfois à l’ouest de certains, et hop entretien terminé.

Ouf on s’en est sorti, j’ai eu quelques sueurs froides en passant à côté du bureau d’accueil, au revoir Madame, c’est fait.

Dans trois ans, on parie que Timouton me fera une bourde bien de son cru ?

3 réflexions sur “L’inscription au collège

Laisser un commentaire

