Pâques festif et ensoleillé

DSCN5822Quel fantastique week-end de Pâques nous venons de passer ! Ces trois jours ont été remplis de jolis moments au soleil, en famille et entre amis, et cela nous a fait un bien fou… D’ailleurs j’ai beaucoup de mal à me remettre en selle cette semaine !

Samedi matin, malgré la grisaille et le froid, nous sommes allées courir entre copines et en compagnie de Misspaillettes, sa copine J. et L. à vélo. Pourtant je serais bien restée à la maison mais pas question de me dégonfler. Ce running était surtout bienvenu (pour ma part) par anticipation pour la grosse soirée d’anniversaire qui nous attendait, au bout des 4.5 km on s’est dit avec F. : « c’est bon, ce soir on peut boire et manger tout ce qu’on veut !« . L’assiette – et le verre -, ma motivation pour courir, c’est élégant ça, non ?

En fin d’après-midi, on a regroupé les z’enfants chez les copains, les grandes baby-sittant les petits (et enchantées de le faire), puis on s’est retrouvé chez les amis pour leur faire des petites surprises en leur absence : oeufs de Pâques partout dans la maison, même dans les endroits les plus insolites, à mon avis vous allez encore en trouver à Noël, lâchage de ballons dans toutes les pièces, dispersion de la collection de Playmobils, … Hashtag 10ansd’âgemental.

Puis on a rejoint la fête, on a bien mangé, on a beaucoup ri, j’ai dansé toute la soirée comme une folle, c’est simple je n’ai pas dû quitter la piste plus d’un quart d’heure jusqu’au petit matin. G. et F. votre anniversaire était top, c’est quand le prochain ?

Rentrés en taxi (et en groupe) à 05:00, le chauffeur en a eu pour son argent certainement eu plein les oreilles  ; l’habitacle s’étant transformé en poulailler, B., M. et moi à l’arrière caquetions littéralement, à tel point que je le soupçonne d’avoir passablement réduit le temps de trajet habituel. Dimanche matin, le réveil mis à 11:00 pour récupérer la marmaille a sonné beaucoup trop tôt à mon goût. La douleur à mon pied s’était réveillée elle aussi brutalement, l’alcool ça anesthésie un peu non ? Faut croire, car j’ai bien morflé toute la journée, voilà ce que c’est que de faire la cinglée sur la piste.

Après déjeuner, une sieste réparatrice m’a remis un peu d’aplomb, Chérimari est allé courir à son tour, avec les z’enfants, pendant ce temps, j’ai vite joué les cloches (je sais faire) et disposé les oeufs dans le jardin.

Le soir, on n’avait définitivement pas envie de se coucher, alors on a remis ça avec une soirée pizza complètement improvisée, en débrief de la fête précédente. Lundi, ouf, un peu de calme pour le bon repas de Pâques chez mes parents, avec un soleil magnifique et des chocolats plein la table.

Voilà, Pâques cette année était réussi, malgré la fatigue cumulée, on a fait le plein de bonne humeur et on est rentré définitivement dans le printemps. Ce serait vraiment bien si ça pouvait continuer ainsi !

anniv GF 150404DSCN5816DSCN5821G et Misspaillettes 15 04 05Pâques 2015

2 réflexions sur “Pâques festif et ensoleillé

  1. De bons moments en famille et amis, c’est tellement formidable ! Le soleil ne doit pas quitter la bretagne maintenant ! Je trouve encore effectivement encore des oeufs et playmobils et je rigole à chaque fois !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s