Un dimanche entre Roscoff et Morlaix

DSCN5955Notre deuxième jour dans le Finistère signifiait aussi « retour vers Rennes », j’avais pensé garder Morlaix comme étape sur notre route. Notre hôte nous a conseillé (merci à lui) de faire le détour par Roscoff « puisque vous êtes dans le coin ». Un solide petit-déjeuner plus tard, nous sommes partis sous un grand ciel bleu et un soleil éclatant (ironie) vers la Baie de Morlaix.

Un vent glacial nous attendait, nous obligeant à mettre une couche supplémentaire avant de descendre de voiture, mais cela ne a pas empêchés de nous promener dans les petites rues, pour découvrir l’église et les jolies maisons d’armateurs.

DSCN5923DSCN5924DSCN5926DSCN5925DSCN5928DSCN5929DSCN5930DSCN5932DSCN5933Puis nous sommes descendus sur le vieux port, d’où partent les bateaux pour l’île de Batz notamment. L’eau transparente aurait presque donné envie de s’y baigner, mais nous étions déjà suffisamment frigorifiés sur la jetée !

DSCN5935DSCN5938DSCN5939DSCN5941DSCN5942DSCN5947DSCN5949DSCN5950DSCN5954DSCN5957Pour le déjeuner, direction Morlaix. On a délaissé la voie rapide pour prendre la Route de la Corniche, bien plus jolie, qui traverse la jolie station balnéaire de Carantec.

En arrivant à Morlaix, on est accueilli par l’impressionnant viaduc, qui surplombe un petit port de plaisance et toute la ville en contrebas.

DSCN5975Après la pause déjeuner, on a déambulé sans but précis dans les venelles tranquilles de la vieille ville.

DSCN5968DSCN5971DSCN5972DSCN5973DSCN5974DSCN5979

DSCN5978DSCN5977DSCN5976DSCN5981DSCN5982DSCN5984DSCN5985Voilà, il était déjà temps de repartir. J’aurais aimé bénéficier du même ciel la veille, la Bretagne sous le soleil est quand même bien plus agréable ^-^

J’ai beaucoup aimé visiter cette partie du Finistère où je n’avais jamais mis les pieds, (je connais mieux le Finistère-Sud)(rien à faire, je suis toujours attirée par le Sud où que je me trouve), on s’est promis d’y revenir en famille la prochaine fois, en ayant un peu plus de temps pour découvrir les îles…

2 réflexions sur “Un dimanche entre Roscoff et Morlaix

  1. Merci pour ces mots et ces vues au parfum d’un « revenez-y ». Voila pourquoi j’ai toujours l’impression de rentrer en vacances chez moi, à Roscoff.
    L’Île de Batz, de mai à septembre, c’est carrément exceptionnel voire paradisiaque.

    • On aimerait visiter les îles avec les z’enfants ; j’aurais aimé m’arrêter plus longtemps à Carantec, endroit charmant, peut-être visiter le château du Taureau… Notre région est tellement riche qu’on n’est jamais à court de sorties (et je confirme, on a toujours l’impression d’être en vacances près de la mer…)

Laisser un commentaire

