On reprend du service ! {rentrée 2015}

DSCN6499Alors cette rentrée ? C’était LA question récurrente sur nos portables et notre messagerie cette semaine. L’événement attendu avec autant d’excitation que de « pas envie » (selon les jours, et selon le/la concerné(e)) a fini par arriver. Pour ma part je n’en étais pas mécontente, ça commençait à tourner en rond à la maison, allez zou, au boulot !

Cette année, comme depuis deux ans, la rentrée s’est déroulée en deux temps.

Mardi, Miniprincesse et Timouton sont rentrés respectivement en 6ème et en CE2.

Honneur aux plus jeunes, Timouton a eu ses soeurs et sa maman pour l’accompagner à l’école ; même s’il savait depuis le dernier jour de juin en quelle classe il allait se trouver, et avec quelle maîtresse, la principale déception était liée au fait qu’il se retrouver cette fois (sans doute pas sans raison) séparé de tous ses meilleurs copains, tous regroupés dans l’autre classe. Même en s’y attendant, les premières minutes au portail de l’école, avec les listes noir sur blanc ont été rudes pour notre petit, qui avait une forte envie de rebrousser chemin. Finalement, le fait de retrouver d’autres têtes connues dans la cour lui ont redonné sa bonne humeur, accentuée à mon retour le soir quand il m’a annoncé qu’une de ses deux jeunes maîtresses était en fait une animatrice de la colo de cet été, génial ! Quant à l’autre, le courant est je pense tout de suite passé, il n’en fallait pas plus pour motiver Timouton !

Après avoir déposé notre dernier rejeton à l’école, nous avons filé au collège pour la rentrée en 6ème de Miniprincesse, qui savait déjà qu’elle allait passer l’année avec sa meilleure copine L. Dans l’air frisquet du petit matin, on a survécu sans congeler sur place au discours de la directrice et à l’appel de tous les élèves de 6ème. Miniprincesse est contente de sa classe, les profs ont l’air sympa, et elle commence tout juste à mettre un pied dans l’organisation complexe de l’emploi du temps, toujours stressée d’oublier quelque chose ou de ne pas faire les choses comme il faut. Un peu d’organisation et de confiance en soi, et les choses devraient vite se mettre en place !

Mercredi matin, c’était au tour de notre Misspaillettes nationale de rentrer en 4ème. La boule au ventre depuis 4 jours à l’idée d’être séparée de la team-best-friends-forever -en même temps, on l’avait préparée tout l’été à cette éventualité, deux ans de collège collées comme des sardines, ça n’allait pas durer-, et « si jamais je me retrouve toute seule, tu te rends compte, m’en fous, je me mets à pleurer, je fais demi-tour, j’y vais pas ». Acte II, scène 4. Deux ans de théâtre, ça laisse des traces. La veille impossible de dormir à une heure décente pour une collégienne (AKA 22h30), le matin le petit déj’ qui a failli faire demi-tour en direct sur la table (miam), on envisage déjà de faire des provisions de Prozac pour l’année du bac. Résultat, en demandant des nouvelles le midi (histoire aussi de savoir si elle avait survécu à l’apocalypse), la matinée s’était bien passée, elle récupère une amie sur les deux et sa prof principale lui plaît. Bon le lendemain elle a quand même trouvé le moyen de se perdre dans les dédales du collège, qu’elle fréquente depuis deux ans.

Et moi ? Hahaha, (rire jaune) j’ai très vite été remise dans le bain, rentrée déjà depuis 10 jours sous un ciel de Toussaint, le bénéfice des vacances semble s’être évanoui en 24 heures, presque aussi vite que le bronzage qu’on met des semaines à acquérir. La vie est injuste. Faut croire quand même que j’avais bien déconnecté en trois semaines, car en arrivant au bureau je suis restée complètement interdite devant mon imprimante (ne sachant plus comment la faire fonctionner) avec le boss qui attendait à côté que je lui transmette des documents #payetahonte…

Voilà, c’est reparti, et chez vous c’était comment ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s