Bien dans ses baskets

DSCN6728

En ce début d’année scolaire, Misspaillettes a grimpé à l’étage supérieur de la croissance : bye bye la pré-ado, bonjour l’adoles-chiante adolescente ! Sa courbe de taille grignote peu à peu nos différences, 4 petits centimètres seulement nous séparent à présent, et les pieds ne sont pas en reste, elle chausse juste un bon 38, soit 1 de moins que moi. A sa plus grande joie, puisqu’elle envisage depuis fort longtemps de me piquer un certain nombre de mes chaussures, étendant à cette partie de son anatomie la sale manie qu’elle a désormais de venir fouiner dans mes tee-shirts. Et qui c’est qui braille le matin quand elle s’aperçoit qu’il lui manque son top noir dont elle a justement besoin ? C’est Covima, dont la mécréante connaît pourtant le caractère « vaut mieux pas s’y frotter » quand on lui pique ses affaires et qu’elle les retrouve dans le bac à linge (sale, c’est mieux).

Avec ses 13 ans trois-quarts, le temps où je choisissais le combo vêtements/chaussures à sa place est révolu depuis longtemps, (Miniprincesse n’est pas loin derrière à ce sujet), ce qui ne me dérange pas vraiment, les séances shopping devenant plus intéressantes entre filles. Cependant, si l’on devait céder à toutes leurs envies de mini-fashionistas, un gros crédit à la consommation n’y suffirait pas et on est bien obligé de freiner les chevaux.

Ainsi, depuis cet été, j’ai droit régulièrement à une litanie se résumant en 6 mots : « Mamaaaaaaan, je veux des Stan Smith ! », à laquelle je répondais toujours en soupirant : « Oui, oui ! » (un jour, ou peut-être jamais, va savoir).

Heureusement il y a Findus Instagram. Et ses délires qui donnent envie de tout acheter comme ces blogueuses qui doivent toutes avoir un dressing à la Carrie Bradshaw, c’est pas possible autrement, autant que ses bons plans que tu ne peux définitivement pas louper. Comme celui qui tombe un vendredi soir, avec un lien vers un site vendant des Stan Smith à prix imbattable, de quoi te faire basculer irrémédiablement du côté maman-trop-cool, du moins jusqu’au prochain échange houleux, où soudainement son père et moi perdons toute coolitude.

L’achat a bien failli se transformer en coup double, vu que je peux toujours arguer du fait que je ne change pas de pointure deux fois par an, moi ^-^

Je n’ai pas encore pris le risque de les essayer, mais si ça se trouve, avec leurs pointures chelou chez Adidas (38 1/3, excuse-me ?), elles m’iraient, les Stan Smith de fille de Misspaillettes ?

DSCN6709

DSCN6711

DSCN6727

Bonus : les coulisses de ce shooting improvisé ce week-end, car Misspaillettes est cette grande sauterelle suffisamment bien dans ses baskets pour perdre son sérieux au bout de 2 secondes, d’où les photos un peu floues qui suivent, (car je riais comme une tordue) ; ou pour se mettre à danser sur le parking du supermarché le lendemain, en augmentant le son de la radio et en ouvrant les vitres de la voiture, en me criant : « Attends Maman on a cette chanson à la danse, je te montre ! ».

Surtout ne change rien !

DSCN6722

DSCN6726

6 réflexions sur “Bien dans ses baskets

  1. Moi aussi j’ai craqué pour les stan smith (bleu navy pour moi). Je suis faible…
    J’avoue avoir hésité entre vert (classique), rose (girly), navy (classique), et j’ai opté pour le classique.

  2. Si tu n’as pas une paire de Stan Smith, il parait que tu as raté ta vie. C’est un peu la Rolex des djeuns, on en voit aux pieds de tout le monde, des roses, des vertes (et de pas mûres), et ça m’énerve car j’aimerais bien en porter, moi aussi, mais je vais passer pour une vieille qui veut faire sa djeuns. C’est trop injuste. Pour consolation, je me dis que ça ne va pas tarder à être has been. Comme mon vocabulaire 🙂

    • J’aime bcp la mode. Mais je pars toujours du principe que j’achète qq chose parce que ça me plaît/me va, pas parce que c’est à la mode. Et je pense que l’âge n’à rien à voir la dedans, je peux être en escarpins un jour et en baskets le lendemain, d’ailleurs je n’ai jamais autant porté de baskets que ces dernières années, et je ne considère pas ça comme « vouloir faire jeune ».(Et je n’ai plus 20 ans). J’ai vu des mamies très chic en jean/baskets 😍 Pour moi il y a des choses qu’on peut porter de 6 mois à 100 ans, et les baskets en font partie…

    • Sur Prime Minister ! Pas sûre que les frais de ports offerts marchent toujours en revanche, c’était à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du Monde de rugby…

Laisser un commentaire

