Dimanche campagne

DSCN6778

Il y a quinze jours commençait un regain d’été indien, qui a repoussé à plus tard la sortie des écharpes et des manteaux. Ce dimanche-là il faisait tellement beau qu’il aurait été criminel de rester enfermés. Alors après avoir argumenté quelques minutes avec les z’enfants qui eux, passeraient bien leurs journées à l’intérieur (parfois je me demande quelle drôle d’idée nous avons eue d’investir dans une maison + jardin il y a 12 ans, un appartement leur aurait aussi bien convenu)(quoique, vu le niveau sonore dont ils sont capables, souvent, je me dis qu’on aurait eu des soucis de voisinage, non une maison et un jardin finalement, c’est mieux), et malgré des arguments sans fondements, du style : « mais pourquoi on va se promener ? » Décodage : je veux finir mon épisode de Grey’s Anatomy/Flash/de discuter sur Instagram avec les copines, « marcher ? J’aime pas marcher, c’est pour les papys et les mamies ! » Décodage : vlan dans ta face pour te rappeler que tu es bien installé dans la génération parents relous nés au siècle dernier, « mais qu’est-ce qu’on va faire ? » « Ben marcher, tiens ! » Décodage : je suis perdu sans mon iPod/mes Lego/mon livre, les dimanches c’est trop nul, j’ai dit « ouste, tout le monde dehors ! ». Et je viens probablement de taper la phrase la plus longue du blog.

On a emporté le vélo de Timouton, le moins marcheur de la smala, pour avoir la paix, et en route !

Direction la nouvelle partie de la voie verte qui circule près de Mapetiteville et qu’on n’avait encore jamais parcourue ; les filles ont ramassé des feuilles, Timouton a trouvé un parcours de VTT pour grimper en danseuse et une heure plus tard, tout le monde était de charmante humeur, le teint frais et l’esprit aéré, prêt à en découdre avec une nouvelle semaine !

DSCN6764

DSCN6765

DSCN6766

DSCN6768

DSCN6769

DSCN6771

DSCN6772

DSCN6773

DSCN6774

DSCN6775

DSCN6776

DSCN6777

DSCN6779

DSCN6780

DSCN6783

DSCN6785

DSCN6786

Cette sortie date de mi-octobre, mais aurait pu tout aussi bien être faite hier ou le jour de la Toussaint, franchement c’est exceptionnel cette douceur, profitons-en !

Publicités

2 réflexions sur “Dimanche campagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s