Routine de salle-de-bains #6 : en été

DSCN9034

Samedi, je serai volontairement aux abonnés absents ; probablement noyée dans la cantine métallique verte qui remplit le coffre chaque été, en pleine préparation des valises pour le départ en vacances. Autant j’aime l’excitation à l’idée de partir et de découvrir de nouveaux horizons, (en même temps, je ne connais personne d’allergique aux vacances), autant je vis un des gros stress de l’année, après le mois de juin et les préparatifs de la rentrée, au moment de faire le paquetage. Un rapide sondage auprès des copines m’a confirmé que non, je n’étais pas la seule à vivre ça comme une corvée. Chérimari ne comprend absolument pas mon immense détresse face au dressing et au choix des vêtements + chaussures + accessoires qui iront bien, car « tu ne vas pas tout emmener, ça non ». Si seulement. Et une fois que c’est fini, la partie la plus facile est de remplir le vanity, quoique, au moment de trier les vernis, un grand moment de solitude s’annonce encore. On n’a pas des vies faciles. Bref, causons donc vanity des vacances

Qui dit vacances, dit soleil (on l’espère) et plage, condition sine qua non pour nous. Cette année, on a renouvelé les produits solaires et craqué notamment pour :

  • la brume hydratante invisible SPF 50, Capital Soleil, Vichy. J’aime beaucoup d’habitude la gamme Vichy, mais ce produit-ci est génial. Il diffuse une brume fine très fraîche, au parfum très agréable, sans résidus, quasi invisible, qui laisse la peau veloutée et bien protégée. Je pensais en mettre autant autour de moi que sur moi à l’application mais non, et Chérimari qui a horreur des mains qui collent la crème n’a plus d’excuse pour refuser de m’en mettre dans le dos. Misspaillettes l’a emportée en colo, et l’a également trouvée très pratique, et pourtant c’est pas gagné de les obliger à passer par la case « protection » !
  • le lait protecteur enfants Sun Kids Nivea Sun 50 : pour les z’enfants, je me tourne tous les ans vers Nivea qui a eu la bonne idée de créer un petit format, idéal pour glisser dans le sac à main, quand on prend un verre en terrasse ou les sorties scolaires. Timouton l’a pris pour la sortie avec sa classe, et heureusement car ici aussi le soleil peut taper fort ! Aucun coup de soleil à déplorer le soir, la crème s’étale bien, n’est pas grasse et protège impec’ !
  • la crème solaire très haute protection SPF 50 Avène : je me procure toujours une protection à part pour le visage, en plus petit contenant, et à la formule plus adaptée. J’ai choisi cette crème qui remplit tous les objectifs que l’on peut attendre d’un produit visage : facile à appliquer, rapidement absorbée, bonne protection et sans briller, c’est important ! Lors de notre séjour à Marseille, elle m’a sauvé la mise, car le duo mistral + soleil, ça ne pardonne pas ! Et puis c’est Avène, donc rien que ça…

DSCN9039

DSCN9036

Pour la routine du matin, après avoir terminé les précédents produits, je me suis tournée vers :

  • le soin tenseur sublime Lift’Argan : à l’huile d’Argan bio, comme son nom l’indique, ce soin lifte et hydrate la peau. Je l’utilise chaque matin avant la crème de jour, il est très agréable.
  • le contour des yeux prodigieux de Nuxe : pour prévenir des petites ridules autour de cette zone très fine, j’ai pris l’habitude depuis un bon moment maintenant d’appliquer un soin spécifique. Attention je ne parle pas de rides, hein, je n’en ai pas encore, à tout juste 20 ans huhu. Je suppose que ce réflexe paie car je ne déplore pas pour l’instant de premiers signes autour des yeux ; ce soin en flacon-pompe est frais, léger, et donne un petit coup de fouet bien agréable dès le matin.
  • la crème de lumière lissante Idealia Vichy : parfum et texture très agréables, c’est une bonne crème hydratante. Je ne l’ai pas depuis des semaines, mais pour l’instant j’en suis satisfaite. J’aurais préféré un flacon plutôt qu’un pot, mais il n’y en avait pas dans ma gamme de peau.DSCN9041

Côté douche, j’ai enfin trouvé et adopté LE gel douche qui convient à ma peau archi-difficile, après avoir essayé tout ce qu’il était possible de trouver sur le marché je pense. Le gel-douche surgras A-Derma était fait pour moi : très riche, il ne provoque pas de picotements après la douche, je n’utilise plus que ça. De plus, pas besoin d’en prendre des tonnes, quelques gouttes suffisent, ce qui fait que le grand flacon dure assez longtemps. Défense à quiconque d’y toucher à la maison !

DSCN9040Enfin le nécessaire/superflu, selon le côté vers lequel on penche :

  • le mascara Couvrance d’Avène : LE mascara parfait si comme moi on a les yeux qui piquent en fin de journée, il allonge, recourbe et donne du volume, et a une formule haute-tolérance qui s’enlève très facilement. Et parce que c’est Avène, je sais je l’ai déjà dit.
  • le rouge édition velvet, n° 08 grand cru Bourjois Paris : un rouge très franc, qui s’applique de façon très précise grâce à un embout type « gloss » mais au fini très étonnant car hyper mat, je le réserve aux grands soirs, genre dîner de l’Ambassadeur ^-^
  • le vernis Nail Colour Une, C 07 : obtenu avec un magazine de l’été, j’ai trouvé le rouge de cette saison, un peu terre cuite, qui ressort magnifiquement sur mains bronzées !

Voilà, avec ça, je pense que j’ai ce qu’il faut pour les vacances…

Laisser un commentaire

