Noël joyeux et facétieux

DSCN7746

On a passé un chouette Noël, entre le réveillon du 24 dans une partie de la famille, et le jour J dans l’autre, comme chaque année. Pourtant, presque jusqu’au dernier moment, Noël 2013 a réservé quelques surprises…

Tout d’abord, c’est le système de chauffage de la maison familiale accueillant les membres éloignés nous rejoignant pour quelques jours qui a refusé obtinément de fonctionner. On ne vit pas sous 10 mètres de neige, mais quand même, loger dans une maison non chauffée n’est pas des plus agréables au moment des fêtes. On s’attendait donc à se passer des-dits membres, après avoir écumé toutes les solutions possibles et imaginables d’hébergement temporaire.

On a beau dire, malgré les petits désaccords comme il y en a dans toutes les familles, Noël n’a pas tout-à-fait le même charme quand il manque quelqu’un, surtout pour une bête histoire de chauffage !

Finalement la solution a été trouvée, tout le monde a pu se réunir, dans un premier temps pour un très bon repas d’anniversaire le dimanche, puis le 25.

Et le 24 au soir, comme toujours, c’est sous les cris des z’enfants et de leurs cousins que nous avons trinqué à ce Noël, en jouant le jeu une dernière fois pour donner le change auprès des plus petits, Timouton et son petit cousin se précipitant pour voir un soi-disant Père Noël pressé qui avait distribué un tas de cadeaux de manière très expéditive sous le sapin de Belle-maman.

Du champagne, des petits fours, des huîtres en direct de la Côte, un retour dans la nuit pour coucher les z’enfants endormis, la disposition des cadeaux avant d’aller se coucher, et le papier qui fait un bruit d’enfer quand on le met auprès des chaussons, un cadeau même pour Mistercat qui attendait au pied du sapin le matin… A peine le temps d’un petit-déjeuner sous un grand soleil, qu’on remettait ça après du feu de cheminée, sur la jolie table décorée par ma soeur de petits angelots rigolos, avec le montage du Star-fighter Lego entre la dinde et la bûche, les vieilles photos et la partie de Scrabble à la fin du repas, sur les coups de 17:00.

Un très bon Noël, qui a satisfait tout le monde, sous les rires, les discussions enjouées et en savourant le plaisir d’être ensemble.

On parle de l’étourderie du Père Noël, me concernant bien sûr, il en faut bien une ? Malgré une wish-list on ne peut plus claire et savamment disposée sur le frigo, le gredin a trouvé le moyen de se planter. Il a compris que le « j’ai pas eu le temps » n’est en aucun cas une excuse valable, c’est déjà ça. Disons qu’il y avait de l’idée, mais que le modèle choisi n’était pas le bon. Je me suis empressée de faire un échange dès vendredi, pour récupérer cette jolie pochette-portefeuille Nat et Nin beaucoup plus dans mes goûts. (Et je n’ai pas caché ma déception, désolée mais je ne sais pas jouer la comédie).

Vu que l’an dernier, il avait tapé dans le mille, on va dire que Noël 2014 sera une réussite ? On va dire ça.

DSCN7714

DSCN7712

DSCN7760

DSCN7747b

251213

DSCN7822

 

Publicités

3 réflexions sur “Noël joyeux et facétieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s