♥ 13 ans ♥

DSCN0116bLa semaine dernière Misspaillettes a eu 13 ans. Notre grande fille a beaucoup grandi en un an, on pourrait presque dire qu’elle a pris des centimètres chaque nuit, et que chaque matin, elle nous semble plus grande que la veille. Il n’en manque plus beaucoup pour me rattraper. Elle s’approche tout doucement de la sortie de la pré-adolescence pour entrer dans l’adolescence,  la vraie.

Evidemment, ces changements se traduisent par la panoplie classique et complète des sautes d’humeurs, des portes qui claquent, des coups de stress et de calgon, mais heureusement tout cela est encore épisodique, et il faut se lever de bonne heure (ce qu’elle a de plus en plus de mal à faire), pour lui faire perdre sa bonne humeur et son grand sourire.

Elle a de l’imagination à revendre, cultive l’humour, y compris vis-à-vis d’elle-même quotidiennement, part dans de grands éclats de rire très communicatifs, et s’imagine des délires qu’elle est parfois seule à comprendre, mais qui amusent quand même beaucoup la tribu.

Elle est parfois aussi fofolle que moi, « pète un câble » quand le rythme du collège lui met un peu trop de pression, n’est jamais avare de grimaces.

Elle est responsable depuis fort longtemps, et indépendante depuis… toujours. On pourrait lui confier la gestion de la maison, repas compris, sans problème, à condition d’ôter auparavant tablette et i-Pod, et de mettre l’ordinateur familial sous code à combinaison plus difficile à déjouer qu’un coffre de la Banque Européenne. Autant dire que le portable, hein, c’est pas pour demain, hahaha.

Elle consacre beaucoup de temps à sa dernière passion, l’élaboration de vidéos, et les idées de scénarii ne manquent pas, avec ses meilleures amies. On peut toujours compter sur ce trio infernal pour avoir de bonnes idées ; les filles,  on a du dossier pour vos 20 et 30 ans, et toutes les dizaines qui suivent.

Mardi, elle a dû s’y prendre à deux fois pour réussir à souffler toutes les bougies sur le gâteau magique, qui a remplacé cette fois la traditionnelle galette des rois. On a même du recommencer car c’était parti en cacahuète.

Bon anniversaire grande sauterelle, tu a été notre dose de bonne humeur la semaine dernière… ♥

DSCN0111DSCN0112

Advertisements

2 réflexions sur “♥ 13 ans ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s