Motifs de printemps

chemise - collier

Chaque année à la même période, c’est la même chose : un grand besoin de changement et d’air neuf se fait sentir. Et ça commence très souvent par la case « dressing » ou « déco ». Honnêtement, à l’heure où je parle, on remiserait bien pour les 12 mois à venir pulls et manteaux non ? Parce que là, avec cet hiver qui ne veut pas laisser la place à son successeur, j’ai l’humeur trèèèès fluctuante et la motivation niveau bouton de pâquerette. Demandez au reste de la tribu, ils sauront très bien vous expliquer. Rien que des journées comme aujourd’hui, où il pleut sans discontinuer comme breton qui boit (vous ne la connaissiez pas celle-là ? Moi non plus), il n’en faudrait pas des tonnes pour me ruer dans le premier avion en partance pour n’importe quel coin situé au sud de la Loire.

Enfin, on ne va pas se laisser abattre, c’est pas le genre de la maison et pour faire venir le printemps, j’ai déjà commencé à piocher, au grand dam de Chérimari, dans les nouvelles collections, plates excuses pour remonter le moral en berne. Je vous montre ?

♥ Une nouvelle housse de couette, aux tons doux de gris et de vert anis, pour remplacer le linge de lit pas renouvellé depuis… j’ignore quand.

housse de couette la Redoute

une chemise en jean à pois. Trèèès important les pois, j’ai laissé filer celle de la Redoute, en rupture dans ma taille, et en lui cherchant une remplaçante, j’ai trouvé la mienne chez Promod, comme Shalima. (Pas repassée car ma centrale vapeur m’a lâchement donné congé sans préavis le jour même de la journée de la femme, dois-je y voir un signe ?)

chemise Promod

♥ un collier multicolore avec des… triangles. Je suis dans ma période « triangles », cherchez pas.

collier

♥ l’indispensable marinière. Mais cette fois, c’est Miniprincesse qui l’a embarquée, dommage qu’elle n’existe pas au-dessus de 14 ans, sinon je l’aurais bien prise aussi.

marinière

marinière "hello"

Et je ne vous raconte même pas tous les repérages faits ces dernières semaines, je ne suis pas définitivement perdue, il y a encore moyen de se mettre en mode « printemps », croyez-moi… Sinon, on a trouvé une autre façon de voir les choses du bon côté, c’est le petit week-end sympa qui se profile à l’horizon, entre copains et sans z’enfants, youpi !!!

***

Les fournisseurs de bonheur : linge de lit la Redoute, chemise Promod, collier Camaïeu, marinière Okaïdi (pas trouvée sur le site).

6 réflexions sur “Motifs de printemps

Laisser un commentaire