Ingrédients pour des vacances réussies *1

Bonjour les amis ! Aujourd’hui, j’inaugure la série de l’été (non, pas celle que diffusera votre chaîne TV préférée)(d’ailleurs ça n’existe plus, ça, les séries de l’été)(étant donné qu’on est déjà presque mi-juillet et que je n’ai entendu parler de rien). Bon. Donc la série de l’été, ça se passe sur mon petit blog

J’ai décidé de consacrer quelques billets à ce que je considère comme indispensable pour passer de bonnes vacances. Pardon, vous n’y êtes pas encore ? Bon eh bien on dira que ce sera pour quand vous y serez, parce que moi, voyez, congé parental oblige, j’y suis déjà depuis…. quelques temps (sans plus de précisions, pour ne pas froisser les susceptibilités, comprenons-nous).

Aujourd’hui *épisode 1*: on va se cultiver un brin et parler lecture.

Perso j’adore les thrillers, policiers et autres romans noirs, et dernièrement je suis tombée sur une nouvelle venue dans le genre : Camilla Läckberg, dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’ici. J’ai dévoré son 1er roman « la Princesse des glaces », et me suis précipitée sur le 2nd « le Prédicateur ». Les intrigues se passent toutes dans un petit port de pêche suédois, Fjällbacka, et mettent en scène Erica Falck, écrivain, et son compagnon Patrick Hedström, inspecteur de la police locale.

Petite intro pour vous mettre en appétit :

« Dans les rochers proches de Fjällbacka, on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes… Lentement le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Alors que Patrick assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu… »

Voilà, moi je suis fan car on plonge directement dans l’histoire, on se sent proche d’Erica et de ses problèmes de fin de grossesse difficile, des relations complexes entre Patrick et son chef mollasson, des secrets de famille bien gardés dans une petite ville où l’on pourrait vivre… Alors si c’est votre style, n’hésitez pas ! Et franchement pour supporter un début d’été aussi chaud que celui-ci, un écrivain suédois, rien que ça, ça rafraîchit déjà, non ?

« La Princesse des Glaces » et « le Prédicateur« , Camilla Läckberg, Actes Sud.

2 réflexions sur “Ingrédients pour des vacances réussies *1

  1. Pingback: Histoires à remonter le temps « maman est en haut !

  2. Pingback: Lectures au coin du feu « maman est en haut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s