Love is in the air

A la maison, on est un peu fâchés avec Valentin et sa fête. A table, Chérimari a lancé en toute innocence vendredi soir, surprenant les conversations des belettes : « Hein ? Mais c’est quand la St-Valentin ? ». Innocent, je te dis. Et moi, fêter exprès l’amour ce jour-là, ça ne me tente pas plus que ça, je préfère à la limite qu’on me fasse une surprise lors d’une toute autre occasion – regard appuyé vers l’interlocuteur précédent – ou sans raison particulière. En bref, si on m’oublie le 14, je m’en fiche comme de ma première dent. Donc je laisse ma place aux autres, qui vont se retrouver ce soir dans des restaurants bondés, dont les propriétaires auront disposé uniquement des tables pour deux, et préparé le même menu pour tout le monde, qu’ils vendront un bras. Vous avez dit romantique ? En plus cette année, cela tombe un lundi, conclusion on dînera à cinq, comme d’habitude, mais avec un menu un peu plus élaboré, une jolie table, et quelques bougies quand même. On n’est pas des rustres non plus.

Ce que j’aime, en revanche, depuis ce week-end, c’est chercher de jolies images correspondant à cette fête. Et après quelques secondes de réflexion, il fallait bien ça un lundi matin-post-week-end-bien-chargé, je suis partie à la chasse aux coeurs, dans la cuisine, sur mes bijoux ou les vêtements, pour en faire une petite mosaïque-maison, spéciale Saint-Valentin. Et j’ai même dégoté the miouzik qui va bien, bande-son d’une pub célèbre il y a quelques années, mais là je te laisse chercher…

♥Love is in the air

Et chez toi, pro ou anti-Saint-Valentin ?

Contribution à « un lundi parmi tant d’autres » chez Chrys et Zaza.

13 réflexions sur “Love is in the air

  1. Chez moi, la Saint Valentin est synonyme d’anniversaire de …. mon fils! Qui a 21 ans aujourd’hui.

    Quant au reste, je suis d’accord avec toi, mieux valent les petites attentions ou les surprises tout au long de l’année!!!

    Belle soirée et merci pour ta participation!

  2. Pingback: Comme un air de (presque) Saint-Valentin… | Maman est en haut !

Laisser un commentaire