Il faisait encore une temps de gueux hier, qui a manqué ruiner mes envies de barbecue. Mais il en faut plus pour me décourager, quand j’ai une idée en tête, tout ça tout ça.
Hier soir j’ai fait fi des grosses averses (quoi, on est déjà au 1er août ?) et ai préparé pour le dîner des brochettes de filet mignon aux pêches, une recette dénichée sur le site de Chronodrive lors de ma dernière commande. Car maintenant je ne fais plus les courses, eux s’en occupent pour moi et je passe les prendre après le bureau. Plus pratique, connais pas.
Les brochettes de filet mignon aux pêches
Pour 6 pers. préparation 20 mn, cuisson 15 mn
Il faut : 2 filets mignon de porc, 3-4 pêches, 1 citron, 3 c à s d’huile d’olive ou de sésame, 2 c à c de sauce soja, 3 c à c de miel, sel, poivre, 1 c à c de gingembre moulu.
Comment faire : couper les filets en gros dés.
Préparer la marinade : mélanger le jus du citron, l’huile, la sauce soja, le miel, sel et poivre, le gingembre. Ajouter les cubes de viande et laisser mariner au frais au moins une heure.
Peler et couper les pêches en quartier et réserver.
Faire chauffer le barbecue. Monter les brochettes en alternant les cubes de viande et les quartiers de pêches. Faire cuire 15 mn environ.
Accompagnées de l’inévitable rosé (Cabernet d’Anjou, mon préféré), voilà un bon petit plat pour nous prouver que nous sommes bien en été et quasi en vacances (J – 8 !)
Dans ma cuisine pour Chocoladdict.
tu as raison, ça donne vraiment un air d’été ce petit plat, j’essaierai dès que possible !
On ne va pas toujours se consoler avec l’apéro, faut bien manger aussi !
voila une excellente idée!un doux mélange, qui rendra moins sec le filet mignon!je me vois déjà sur la terrasse des vacances tiens 😉
Oh moi aussi, je n’attends plus que ça ! C’est quand pour toi ?
Pingback: Dans ma cuisine, les cupcakes de Chloé | Chroniques d'une Chocoladdict
hum ça fait super envie …je regrette soudain de n’avoir ni barbecue ni jardin…tu m’invites? bises et merci pour ta participation
Quand tu veux à ton passage en Bretonnie ! On a triché un peu car il faisait tellement mauvais qu’on a du utiliser le bbq électrique dans le garage…