Piriac-sur-Mer entre amis

DSCN9864

L’idée était apparue un soir d’été, l’an dernier. Une journée, c’était vraiment trop court, alors on allait passer au niveau supérieur, un week-end entier entre amis. La période printanière étant toujours archi-remplie, les agendas de ministres des uns et des autres avaient quelques difficultés à se connecter. Résultat, on a repoussé LE week-end au mois de septembre, une fois la rentrée passée, en croisant tout ce qu’on pouvait pour qu’il fasse beau.

Le départ était fixé dès vendredi soir, après le travail ; ça commençait mal car j’ai eu un mal de chien à m’extirper des bouchons rennais de sortie de bureaux, mais enfin on a réussi à partir, la voiture blindée comme pour une semaine de vacances, pleine de sacs, de victuailles et d’enfants. Pour planter le décor, une énorme maison à Piriac-sur-Mer, 6 adultes et 12 enfants, (normalement on aurait dû être 4 de plus mais les impondérables…), la plage à deux pas, et le joli petit port à quelques kilomètres. Côté intendance, tout était calé au millimètre et réparti entre chaque famille, de façon à fournir mojitos, coupettes et accompagnements, petits-déjeuners, goûters des enfants, ne restait plus que le frais à approvisionner au marché samedi matin.

Les uns en cuisine, les autres au service, Misspaillettes et ses copines s’improvisant baby-sitters officielles de petite G. (B. tu n’auras que l’embarras du choix), une mini-chambrée de 4 garçons et un grand dortoir de 7 filles, assez de chambres pour les parents, que demander de mieux ? La maison qui n’en était pas à son premier rassemblement de familles, a su accueillir parfaitement nos rires, le babillage de petite G., les confidences de nos trois inséparables pré-ados, les jeux des moyens et des petits, notre humour très second degré et les toasts portés à chaque levée de coude.

Et puis entre tout ça, la plage, un petit footing entre filles, une vraie cantine d’enfants, une photo de groupe avec un dress-code marinière (ça vous plaît ? C’est mon idée à moi qu’elle est bonne), quelques bobos sur les rochers, une boom sur la terrasse avant de se faire bouffer par les moustiques, des pizzas, un jeu complètement déjanté le samedi soir.

Et dimanche, une promenade sur le sentier côtier après que certains aient dû repartir vers d’autres obligations, un déjeuner rapide et zou, une ultime séance de plage avant de plier bagage et de rentrer à la maison, encore dans les bouchons, mais c’est pas grave, parce que c’était trop génial, ce week-end d’été indien. (Et de s’apercevoir qu’on avait un peu zappé les devoirs, gloups).

C’était tellllllement bien, on recommence quand les copains ?

DSCN9768

DSCN9754

DSCN9796b

DSCN9797

DSCN9811b

DSCN9813

DSCN9816

DSCN9844

DSCN9849

DSCN9850

DSCN9866

DSCN9869

DSCN9870

DSCN9871

DSCN9872

DSCN9877

Si quelqu’un a des pistes pour me dégoter une carte de ce genre, j’ai bien failli sur un malentendu embarquer celle-ci…

DSCN9882

DSCN9890

DSCN9892

Publicités

4 réflexions sur “Piriac-sur-Mer entre amis

    • Même réponse qu’à l’absent ci-dessus 😆 😆 😆 mais si tu regardes bien, y’avait ton mojito de prévu (acte manqué) qu’on s’est partagé, obligées ! La 3ème sera la bonne, on y tient !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s