Les jolies choses de l’automne

L’automne est bel et bien là, et pour mieux faire passer la pilule amère du « en-voiture-Simone-tu-en-prends-pour-6-mois-de-flotte », la version bretonne du « t’as signé c’est pour (voilà) », rien ne vaut les petits détails du quotidien, ceux qui font grimper le plaisiromètre et rendent les sombres journées de déluge un peu plus douces. Par contre, niveau qualité des photos, je sais on repassera, mais on arrive bientôt au fameux changement d’heure, non ? Et donc le soir, ça commence à devenir raide de l’objectif pour tirer un portrait lumineux de quoi que ce soit à la maison, en rentrant du bureau.

un nouveau thé, pour se réchauffer : mes stocks diminuant, j’ai choisi ce BB Detox de Kusmi Tea parce que son mélange d’agrumes et de thé vert était prometteur. Comme à chaque fois chez eux, c’est réussi, il parfume tout le bureau ou la maison quand j’en fais, et il est délicieux !

DSCN9932DSCN9931

la palette Naked 2 Urban Decay : ça faisait très longtemps que je rêvais d’en acquérir une, la Naked c’est un peu le Saint-Graal des palettes. Nane revendait la sienne, et deux ou trois messages plus tard via Instagram (qui aura ma peau), elle était mienne. Une super affaire, dont je suis ravie, les couleurs sont basiques mais les possibilités quasi-infinies, bref un joli jouet qui a toute sa place dans la salle-de-bains. Merci beaucoup Nane !

DSCN9940

la chemise Bizzbee : vous connaissez Bizzbee ? Moi jusqu’ici, non, et sur ce coup-là j’ai eu beaucoup de chance. En participant à un concours sur le compte Instagram (oui encore) de Carnet Prune, qui au passage poste de très jolies photos, le hasard a très bien fait les choses, puisque j’ai gagné cette chemise, reçue en quelques jours. Bleue, à mini-chevrons, bien coupée et toute douce, avec un petit côté masculin ou « collège », elle est par-faite, pour la semaine sous une veste ou le week-end. Je l’adore !

DSCN9942DSCN9941

DSCN9936

la nouvelle eau de toilette de Chérimari : un jour je ferai peut-être la liste des choses qui me plaisent chez la gente masculine. Le parfum en ferait sûrement partie, je suis nulle pour reconnaître les odeurs, mais je peux garder en mémoire une odeur bien particulière très longtemps, contradictoire peut-être, je ne l’explique pas. Question pratique, l’homme de la maison avait vidé son flacon, et comme on n’est pas trop fidèle à un « jus » précis ici, je lui ai choisi « Gentlemen Only », quelque chose de frais, de vert (on n’aime pas les senteurs épicées non plus), un peu boisé. Ça vous parle peut-être plus avec des images ? Moi oui ^-^ On va dire que ça donne très très envie de fourrer son nez dans ses cols de chemise, ou le cou, c’est au choix. J’aime aussi le flacon qui fait penser aux flasques d’alcool, que sortent les héros de leur veste dans les vieux films… Je ne sais pas si le nom est bien adapté à son destinataire, mais enfin… Ceux qui connaissent jugeront !

DSCN9943mes nouvelles boots léopard-graouh, prêtes à affronter la jungle urbaine. Tout couir, très confortables, j’ai osé hé hé ! Là encore j’ai profité d’une offre pour me les offrir, en même temps que celles de Misspaillettes qui les a choisies noires en cuir lisse, d’une pointure de moins que moi, au secours (12 ans 3/4, pointure 38/39). Damned, l’an prochain c’est sûr elle me les pique. (Boots la Halle)

DSCN9944Voilà, l’automne c’est aussi le retour du feu dans le poêle, j’ai obtenu le premier de la saison dimanche en chouinant que je le valais bien après la course, les lectures sur le canapé, Mistercat qui se tape l’incruste au plus près du foyer, pour bien se cramer les poils, et les nouvelles séries à dévorer à la télé, mais ça j’y reviendrai plus en détails, j’ai TROUVE mon super-héros, très graouh lui aussi, je ne vous dis que ça…

Laisser un commentaire

