Un goûter d’anniversaire girly-fleuri

Autant l’avouer tout de suite, au risque de faillir à ma réputation de perfect-mum : je n’aime pas les goûters d’anniversaire. Rectification : je n’aime pas organiser les goûters d’anniversaire à la maison. Gérer des bandes de gamin(e)s criards, excités, pleurnichards et insolents (voire tout ça à la fois, ne riez pas, c’est du vécu)(et je ne parle pas des miens, bien sûr), très peu pour moi. Je ne suis pas animatrice, ni professeur des écoles, même si j’adore aider pour une sortie scolaire ou accompagner la classe à la piscine, ben quand c’est chez toi, c’est plus du tout pareil. Mais enfin, aujourd’hui, la vie sociale commence dès la petite section de maternelle, donc j’ai peu de chances d’y couper, vu la grande popularité de mes rejetons (hum).

Alors quand Miniprincesse dont l’anniversaire tombe fin août, tanne sa maman toutes les semaines avec de vigoureux « c’est quand qu’on fait mon anniversaire avec mes copines ? », on commence par répondre : « pas en septembre, attendons que la rentrée passe ! ». Mais octobre arrive, la belette tient bon, donc on fixe une date pour avoir la paix.

Il y a un Dieu pour les mères, faut croire : samedi dernier était la journée idéale, avec un ciel superbe, chouette, on va pouvoir les mettre dehors, pas de bazar à la maison. Et même en travaillant toute la semaine, organiser la fête des 7 ans de sa fille, c’est possible, la preuve.

J’ai commencé par le gâteau, vendredi soir : Miniprincesse comme d’habitude voulait un gâteau aux framboises. La recette d’Auntie Jo, repérée ces derniers jours est tombée à pic : gâteau OK.

Samedi matin, Chérimari s’est occupé de la logistique de Timouton et de Miniprincesse, pendant qu’on s’activait avec Misspaillettes, moi à la fabrication de muffins au citron, elle au découpage-collage-bricolage des sachets de bonbons, des messages pour la chasse au trésor, de la guirlande de fanions et des mini-fanions pour les gâteaux, grâce aux jolies idées glanées ici et.

A 14h tout était prêt pour l’arrivée des copines ; l’après-midi a vite filé entre la chasse au trésor (les sachets de bonbons étant le trésor à trouver), un photobooth qui a laissé de marbre une des copines, refusant de se déguiser, le goûter dehors, et une partie jeux « libres » pour finir.

Voilà, pour Miniprincesse, c’est donc fait, le prochain sur la liste est Timouton (quatre ans dans quinze jours), on va peut-être attendre la grande section, non ? (Non, visiblement). Au secours !

Mon « lundi en rose » pour Cla.

About these ads

14 réflexions sur “Un goûter d’anniversaire girly-fleuri

    • Merci ! Oh mais dis, il conviendrait parfaitement pour ton lundi rose ! Allez hop, je mets le lien (merci d’être passée ici, je n’y aurais pas pensé !)

    • L’aînée est de janvier aussi, donc les anniv’ sont forcément en intérieur, ainsi que Timouton (en automne) mais lui je n’ai encore jamais fait, un peu petit. Je suis assez contente des photos, au soleil ça change tout !

  1. Quelle fête !!! Elle s’en souviendra c’est certain ! Tout semble plein de couleurs et si ensoleillé !! Bravo pour l’organisation ! Et pour répondre à ta question chez moi: mon appareil est un Sony Nex5.

    • Merci ! En fait la course au trésor a été bouclée en dix minutes, les énigmes n’étant pas assez dures ! J’espère qu’elle s’en rappellera oui.

  2. Pingback: A la ramasse (petites nouvelles du vendredi #3) « maman est en haut !

  3. Pingback: Nom d’une jambe de bois ! (anniversaire pirates) | Maman est en haut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s