Petites news de la semaine #7

Pour finir la semaine, je vous livre en vrac quelques infos toutes fraîches en direct live de la Covima’s family :

  • malgré les petits matins encore frais, ça y est le printemps arrive tout doucement. Les quelques jonquilles, tulipes et bourgeons sur la piste d’atterissage ont réussi l’exploit de me requinquer. Je suis peu de choses, j’admets.
  • comme on ne sait pas comment occuper nos week-ends, on a décidé avec Chérimari d’attaquer enfin les travaux que l’on remettait sans cesse à plus tard, à savoir la décoration du salon-séjour, avec la vraie grogne made in ma moitié dedans et les prises de tête qui vont avec. Selon Chérimari, « on en a bien pour six mois de travaux » (je cite). Si je veux assurer un peu de longévité à notre vie de couple, croyez-moi, en quelques week-ends ça va être torché. Depuis ce matin, j’affiche une manucure ultra-tendance « gris fonte« , collection Leroy Merlin printemps-été 2012.
  • j’ai horreur de faire les choses à moitié. Résultat, j’en profite pour joindre l’utile à l’agréable et remettre à jour ma culture musicale, sur fond de CD empruntés à la médiathèque (je n’y pense jamais assez, personnellement). J’ai joué du rouleau tout  l’après-midi au son de Pony Pony Run Run, les Do, Coco Rosie et Cocoon. Qui dit mieux ?
  • Peintures toujours, nous avons voté à l’unanimité du conseil de famille composé de Chérimari et moi, en parfaite parité, de suspendre toute vie sociale pendant la durée des travaux. Exception faite du week-end dernier, merci F. et S. de nous avoir sortis de notre grotte, nous refusons désormais les invitations à dîner, apéros et garden parties. Quand je vous dis que les blagues les plus courtes sont les meilleures… C’est ma balance qui va être contente.
  • A mettre sur le compte du printemps, ou pas, je maintiens plutôt bien le cap du Noshouting month, initié par Isabelle, et ça semble faire de l’effet sur les z’enfants. Ceci dit on n’est que début mars, chassez le naturel…
  • Au boulot j’ai inauguré une nouvelle tendance. Jeudi je me suis rendue compte à 15 h que j’avais la braguette ouverte depuis le matin. (J’ai une grande capacité à me retenir d’aller aux toilettes, sinon j’aurais réparé la faute tu penses bien). Et vendredi, j’ai réalisé un peu tard que j’avais choisi une robe un peu courte. Ce qui fait que j’ai tiré dessus toute la sainte journée, dans un geste rempli d’élégance et de chic. Sachant que les 2/3 du personnel de Mapetiteboîte sont du genre masculin, je ne voudrais pas entacher ma réputation. Mais c’est peut-être déjà trop tard… Je n’ai pas hâte d’être à lundi, là.

Et vous, votre semaine ? 

6 réflexions sur “Petites news de la semaine #7

  1. Vive Cocoon !! 🙂
    Bon courage pour les travaux… Il en faudrait ici aussi, mais on va attendre encore un peu 😉
    Bon lundi et bon courage ! Et désolée, j’ai ri….!! ☺

  2. @lamaisonviolette : oui il faut choisir le rythme de la musique, sur Pony Pony Run Run, par exemple, en fin d’après-midi je commençais à délirer avec mes pinceaux 😀

Laisser un commentaire