Le chouchou du vendredi

C’est vendredi, jour de l’homme en blogosphérie. Kezako ? Je m’explique : VirginieB. nous propose de parler d’un homme, des hommes, de notre homme sur le blog, et ça le vendredi. Pourquoi ce jour-là ? Ça il faut le lui demander à elle. Moi j’aurais suffisamment d’inspiration à la maison pour parler du mien, mais il ne sera pas d’accord, donc on ne va blogguer dans son dos, hein, ça ne se fait pas…

Nan, n’insiste pas, ce billet ne parlera pas de lui. (Une autre fois peut-être, en catimini, car il me lit une fois sur quatre mais je me méfie, il est rusé). D’ailleurs si tu es lecteur régulier, et tu l’es n’est-ce pas ?, tu as déjà eu un aperçu de son impatience ici, de la réparation de mes oublis , ou de son inconscience de portable-addict . Mais c’est le mien et ça fait quatorze ans que ça dure.

Alors maintenant on va quitter le monde réel quelques instants, pour aller lorgner du côté de ce que nous offre la planète people comme gentils et (très accessoirement) beaux représentants du genre masculin, de ceux qui font rêver quand on les aperçoit sur écran géant ou l’écran plat du salon, de ceux dont on se demanderait bien comment on réagirait si on les croisait dans la rue.

En même temps, je souffre d’un syndrome dont j’ai oublié le nom (je crois qu’un début d’Alzheimer me guette), à savoir que je suis incapable de reconnaître les gens, sortis du contexte habituel. J’en ferai un billet un jour, ça peut paraître drôle comme ça mais tu peux te ramasser une honte mémorable en moins de deux (c’est l’expérience qui parle). Je suis bien allée du côté de Saint-Tropez cet été et si ça se trouve, j’ai croisé plein de célébrités sans le savoir. Peut-être lui, là, quelques lignes en-dessous.

Donc, voici ma sélection bien fraîche du jour (ça fait un peu « au marché, aujourd’hui ») :

Simon Baker (Photo by Kevin Winter/Getty Images for PCA)

Simon Baker, alias Patrick Jane dans « Mentalist ».

A la télé, je ne regarde plus que les séries, (le reste bof, on s’en passe bien facilement) eh bien là pas question de louper un épisode. Sourire ravageur, yeux clairs, humour irrésistible, tout pour plaire quoi. Rien à voir avec le mien. Quoi ? Mais non, rhoooo, tu ne comprends rien : l’homme ici est brun-hispanisant, Simon Baker est blond-anglais. Voilà la différence. Et les yeux aussi, et l’humour. Je précise à ces messieurs-dames de TF1 que les mois à attendre entre deux saisons, ou entre deux épisodes pour cause de match de foot, c’est une torture. D’ailleurs quand Chérimari est à la maison, et qu’on regarde Mentalist (qu’il aime aussi beaucoup), à chaque pointe d’humour de Patrick Jane, il guette ma réaction, c’est dire s’il me connaît !

Sur ce, j’ai un épisode à rattraper (on ne peut pas blogguer et être scotchée devant sa télé en même temps)…

14 réflexions sur “Le chouchou du vendredi

  1. Pingback: L’homme du vendredi (ou quelques heures avec Colin Farrell) « maman est en haut !

  2. Pingback: Lepic ou Bouley ? « maman est en haut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s