3 petits tours en blogosphérie #7

Le froid tombe, on a envie de se pelotonner au chaud, de se régaler de soupes, de décorer la maison en orange et noir, et de bidouiller devant la télé, non ? Je n’aime pas l’automne, je lui préfère l’hiver, et les jolies couleurs dans les arbres, même si j’aime les prendre en photo ne me font pas changer d’avis. Mais j’aime l’automne pour tous ces petits moments cocooning qu’il offre, et ces choses de saison qu’on recommence à faire avec bonheur, comme allumer le feu, (sans Johnny), ressortir les jeux de société et écouter les z’enfants préparer leurs listes pour Noël (au secours, j’en finis par censurer la boîte aux lettres, on n’est même pas en Novembre !)(et je suis fatiguée car j’ai tapé le mot « boîte » sans « o »).

Sans transition, voici quelques jolies choses vues cette semaine sur mon fil d’actus blogosphérique :

  • j’ai préparé ma première soupe de potimarron, et ai bien regretté de n’en avoir pas fait le double. Du velours de soupe, rien de moins, merci Titval !
  • mon envie de prendre le premier avion qui se présente pour filer à New-York City s’est rallumée à la vision de cette très jolie video, vue chez Arwen, mon coup de coeur « voyage » de la semaine.
  • je suis un mouton et j’assume pleinement. Ce DIY qui fait son effet chez Anaïk m’a fait courir acheter la gourmette illico, y’a plus qu’à réutiliser les fils des bracelets brésiliens qui dorment depuis la fin de l’été.
  • sinon, je crois que je vais me remettre à l’origami. Je suis restée admirative de l’éléphant de Molaire-et-tentacules, trop joli ♥
  • Les méthodes de Super Nanny, parfois ça a du bon. J’ai acquis d’ailleurs quelques réflexes éducatifs (bien grande notion en vérité) grâce à elle. Et quand on constate que d’autres y viennent, comme Isabelle, ça me fait rire.
  • En parlant d’éducation, je pense que certains parents et professeurs feraient bien de se familiariser avec la théorie des intelligences multiples. Merci Mimilady pour m’avoir fait découvrir cette notion, totalement inconnue jusqu’à présent, qui correspond tellement à ma Miniprincesse, et que j’ai envie d’approfondir.
  • Les yeux qui piquent d’émotion à la lecture d’un billet qui m’a fait sérieusement penser à ma propre Mamie, c’est fait, grâce au joli post de Sophie Gourion.

Bon week-end !

11 réflexions sur “3 petits tours en blogosphérie #7

  1. Ah mais la voilà la gourmette !
    J’ai en projet d’en faire un de bracelet comme celui-là, mais beaucoup plus épais, avec une grosse chaîne…

  2. Je viens de regarder la video sur manhattan… une merveille (si y’a une place dans ta valise je te suis)… merci pour le partage… Je fais suivre 🙂

  3. Pingback: Enjoy the little things | Maman est en haut !

Laisser un commentaire