La vraie bonne excuse pour faire les soldes

Avouons-le, je n’aime pas faire les soldes. Me retrouver dès le premier jour avec la foule dans les magasins, fouiner dans des bacs au contenu douteux, dire cent fois « pardon » à des furies pour pouvoir accéder au rayon qui m’intéresse, affronter l’impolitesse et l’incivisme des gens dans toute leur splendeur, supporter une vieille peau criant « Géraaaaaaaaard ! » dans la boutique pour avoir l’avis de son mari sur un manteau dont il n’a visiblement rien à faire puisqu’il est sorti (vécu cette semaine), merci bien. Déjà j’attends quelques jours, et je regarde tranquillement ce qui est susceptible de m’intéresser, sans liste établie au préalable, ni repérages, puisque c’est bien connu que les it-pièces de la saison s’arrachent dès le mercredi.

Seulement voilà, répéter chaque jour depuis Noël à son Chérimari en soufflant, c’est mieux, devant le dressing : « Mais je n’ai plus RIEN à me mettre ! » ne suffit pas toujours à justifier un dégainage intensif de carte bleue en janvier, l’homme étant assez sensible du porte-monnaie. J’ai sorti cette fois l’artillerie lourde en ajoutant à la phrase ci-dessus « … pour aller travailler !« . Et là ça change tout, car la dépense dans ces quelques mots trouve tout son sens. Alors oui, bien sûr, si c’est pour aller travailler… je peux, la CB bien au chaud dans le sac, m’autoriser des achats in-dis-pen-sa-bles.

J’avoue aussi que ces jours-ci, internet m’a bien facilité la vie car j’ai eu vent de quelques bons plans sur des blogs bien informés, chez Walinette pour me donner des idées, ou le So Girly blog entre autres. 

Résultat des courses : mon premier cachemire noir à -30% et LE slim-qui-brille couleur argent qui n’est pas sans rappeler celui de chez Sandro (existe aussi en doré) à -30%, le tout chez NafNaf. Pas mal pour une première démarque, non ? Au départ j’essayais d’y trouver un manteau ou une parka, on notera la logique laissée sans honte à la maison dès que les soldes démarrent. J’ai aussi une petite commande e-shoppée en route, que j’ai bien hâte de recevoir…

Voilà les achats de la semaine, qui m’ont donné le sourire pour le reste de l’après-midi au travail !

Sinon, l’entretien du cachemire, c’est lavage à froid avec une lessive spéciale lainage ? Merci de me donner vos conseils…

Mon samedi-mode pour Lucky Sophie.

11 réflexions sur “La vraie bonne excuse pour faire les soldes

  1. C’est jolis ce que tu as commander, faudrait que je me trouve des vêtements également.
    Bon moi j’ai pas de chéri, donc c’est ma cb a moi et elle me ralenti aussi la vilaine^^.

  2. J’aime beaucoup tes soldes ! je ne sais pas si ça marche pour les cachemire de grands mais pour celui de BBLucky, je le mets dans une pochette fermée, lavage laine à 30° et étendage à plat. Merci pour ta participation !

  3. éhé, moi aussi j’ai fait les soldes aujourd’hui ! je n’aime pas trop non plus et pour éviter de faire des dépenses inutiles j’essaie de penser « demie-saison », le genre de fringues que tu mets 8 mois de l’année quoi et pas seulement en plein hiver ou en plein été (4 mois en tout). Bon là j’ai craqué sur des robes pull bien chaudes mais aussi pas mal de basiques (sous pull, leggings, cardigan). Enfin, heureusement que ma grand-mère m’offre un beau chèque pour Noël chaque année !

  4. Pingback: En janvier, je garde/je jette… « maman est en haut !

Laisser un commentaire