L’heure du bilan (projet 365)

J’avais commencé ce billet jeudi soir, pensant bêtement y consacrer 15 minutes à la louche (ce qu’on peut être naïve encore à mon âge), et ne souhaitant pas que les copines du cours de danse voient en mon absence le désir de bloguer tranquillou à côté du feu dans mon bureau glacial. En vérité mon fessier me faisait encore mal. Je vais suer sang et eau cette semaine, je ne vous dis que ça.

Passons à l’essentiel, ce projet 365/2011. Je ne reviens pas sur ce que j’en ai dit ici, mais depuis la fin décembre, je trouvais bête qu’il tombe comme ça, sans conclusion digne de ce nom. Et je ne voulais pas y passer des journées entières, le vite- fait-bien fait est encore ce qui me convient le mieux.

J’avais donc fait comme pour les photos de vacances, à savoir un bon vieux diaporama de derrière les fagots (que le premier qui n’a jamais fait ça avec ses photos de plage, le cuir rougi par les coups de soleil et en contre-jour soit fouetté en place publique), parce que finalement c’est ce qu’il y avait de plus simple. La mauvaise volonté du blog et/ou de Picasa ce soir-là ont fait que je n’ai pas réussi à intégrer l’un dans l’autre. Plutôt que de m’énerver sur la chose, j’ai remis à plus tard et ai décidé de trouvé une autre solution. La version créée par Pummelvision chez Shalima et MadameParle était séduisante, et en vilaine copieuse j’ai fait pareil.

Résultat, il n’aura fallu que quelques minutes à cet outil assez pratique pour me mixer le tout. J’ai juste regretté le peu de choix musicaux, mais cela me plaît assez. J’avais même oublié certaines photos ! Alors si vous avez 3 minutes à perdre, cliquez là… C’est parti !

Anne-Laure, pour ton mercredi gourmand, si tu regardes bien tu y trouveras quelques recettes publiées en 2011 sur le blog…

PS : tant qu’à être dans le billet « fourres-y tout », j’ai trouvé récemment un chouette e-book de desserts lights imaginés par des blogueuses, ou comment débuter l’année en légèreté ! (cliquez sur la photo)

7 réflexions sur “L’heure du bilan (projet 365)

  1. Pingback: Ma semaine en Instagram #1 | Maman est en haut !

Laisser un commentaire